Peinture de Figurines

Cthulhu, le dormeur de R’Lyen

Présentation

Il s’agit d’une figurine fantastique de la marque FIGONE, personnage enigmatique inventé par l’écrivain américain Howard Philips Lovecraft. Il est représenté par une tete de seiche ainsi que des tentacules de pieuvre et des ailes semblabes à un dragon (source wikipédia).


Environnement

J’ai imaginé l’implantation de la figurine dans un environement marin, elle sera posé sur une barque surmonté par des pierres.
Le matériel utilisé est composé de milliput et d’une pâte fimo et des morceaux de bois. La barque a été fournie via minisocle. Ajouté à cette configuration un iguane et une grenouille font partis du décors.


La peinture

La figurine constituée de divers morceaux sont collés avec de la colle cyanocrylate. Du greenstuff est déposé dans les jointures qui sont assez peu prononcés. L’étape de sous couchage est effectuée à partir de peinture aerosol noir de marque games workshop.

 img_1543.jpg

 Un pré éclaircissement est mis en place à partir de peinture blanche games workshop. La technique de peinture mis en oeuvre pour la suite est caractérisé par la penture dans le frais à parir des pots suivants.

Cette étape terminée, on ajuste les couleurs avec un pinceau de plus petite taille, on pose des éclaircissements, lavis et glacis succéssifs pour améliorer les dégradés de peintures.

L’arrière des tentacules est réalisés à partir de purple GW.

 

Peinture  Marque Désignation
 Chaos black GW  Assombrir
 Deep red Reaper  Ombrage arrière de la figurine
Livery Green 72033 GC Ombrage 1
 Sick Green 72029 GC Ombrage 2
 Dead White 72001 GC Éclaircissement 1
 Sun Yellow 72006 GC Éclaircissement 2
 Hawk Turquoise GW  Détails
 Red Gore  GW  Détails
 Russet Brown  Reaper  Détails

This content requires HTML5/CSS3, WebGL, or Adobe Flash Player Version 9 or higher.

  • Title: Cthulhu, le dormeur de R’Lyen
  • Description:
  • Author: Nono
  • Date/Time: 07 Decembre 2018

Skoh

Skoh est une figurine fantastique de la marque Figone, la peinture a été réalisé en mai 2017 lors d’un stage de figurine chez Jeremie Bonamant Teboul. Le palmier a été ajouté ensuite, les feuilles découpées, peintes à l’aerographe avant d’être collées sur le tronc.

Les peintures utilisées sont de marques Games Workshop et Games Colors, la technique employée est la peinture dans le frais. La sous couche a été effectué à l’aide d’une peinture noire Games Workshop, un preombrage fut mis en place avant la couleur.

Le socle est très épuré style savane avec différentes herbes sèches fournies par minisocle.